750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
9 décembre 2009

Que faire de ses blancs d’œufs???

Y’a pas que les macarons dans la vie, ... y’a les congolais aussi !!!

V’là un petit dessert qui conviendra aux personnes faisant du cholestérol, car il ne possède aucune matière grasse!!! … bon certes, il est sucré… mais pour un dessert c’est mieux non?!

déc2009_12032009_170326

Voici ma recette que j’ai adaptée au Cook’in® car plus rapide et moins de vaisselle à faire du coup…

INGREDIENTS:

  • 4 blancs d’œufs

  • 200g de sucre

  • 200g de noix de coco râpée

Placez le fouet dans le bol et émulsionnez vos blancs Vitesse 5  en incorporant en 3 fois votre sucre pour bien les serrer! Vous adapterez la durée par vous même!

Ensuite versez la noix de coco dans le bol et programmez 5 minutes à 50°c Vitesse4.

Ensuite il ne vous reste plus qu’à former de petits tas à la cuillère ou à la poche à douille comme moi!

Cuire à four préchauffé 20 minutes à 160°c'(pour des mini congolais c’est parfait! sinon vous adapterez en fonction de la taille et de la caramélisation !)

déc2009_12032009_170416

Et voilà le tour est joué: un congolais croustillant et doré à l'extérieur... et moelleux à souhait dedans!!!

Astuces: vous pouvez tremper vos congolais refroidis dans vos empreintes mini tartelettes dans lesquelles vous aurez fait fondre au préalable un carré de chocolat (passez pour cela votre plaque au four chaud quelques instants en surveillant!), laisser refroidir et vous obtiendrez des congolais gourmands au chocolat! Hummmm….

Variez les formes ici bas, j’ai utilisé les empreintes mini cœur profond!

déc2009_12032009_170446

C’est aussi vite fait … que dévoré !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je retente bientôt voir si j'ai pas fait une bourde dans ma prise de note!!!
L
Ben euh..... CI s'est mis en sécurité et la soufflerie je te dis pas dans quel état, elle était. Du coup, pas eu le temps de tester les 5 min mais ils étaient bons miam miam
F
OUI pourquoi??? car quand je les faisais sans cook'in je procéder à la casserole à feu doux!!! tout en mélangeant... ;o)
L
Euh.... t sûre de tes 5 min à 50°C en vitesse 4 ????
P
oui CClaudia... et heureusement sinon je croulerai sous les blancs... LOL
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité