750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
7 octobre 2009

Journée très spéciale chez Guy Demarle à Wavrin!!!

Afficher régionales2009

Afficher l'album en entier

J’avais hâte d’y emmener ma maman, car l’évènement Demarle à ne pas manquer est celui des REGIONALES !!!

Nous avons donc pu rentrer dans le monde fabuleux du flexipan et en prendre plein les yeux, bon oui… je l’avoue… le plaisir des papilles fût aussi bien comblé !!!

Que de beaux buffets et pour tous les goûts: du buffet spécial goûter d’enfants, aux mignardises sucrées, ou encore salées, au thème boulangerie … rien ne nous fût épargné pour rassasier notre curiosité.

J’avais apporté pour l’occasion un bouquet de sucettes bonbon (trouvé sur le net ici, merci pacounette!) qui remporta lui aussi un franc succès !!!

Photo0530

BOUQUET DE SUCETTES BONBONS

INGREDIENTS :

1 paquet de bonbons acidulés
des pics à brochettes
PREPARATION :

Préchauffer le four à 160°.
Par sucette, il faut 2 bonbons acidulés de couleur différente par mini-empreinte, et un pic en bois.
Poser les empreintes sur la plaque alu et mettre 2 bonbons par empreinte.
Faire fondre 5 mn (environ) au four en surveillant dès la 4ème minutes pour que cela ne caramélise pas !.
A la sortie du four attendre 4/5 mn avant de glisser le pic sans la pointe (attention, pour la sécurité des enfants enfoncer le bout rond de la brochette dans le bonbon)
Attendre encore 2, 3 mn avant de les démouler et de les retourner sur la silpat.
Attendre le complet refroidissement.
Mettre des pommes recouvertes de papier alu dans un vase et piquer les sucettes dans les pommes.

Bien sûr, nous avons pu participer aux différents ateliers proposés (dont un sur le cook’in !) et le tout dans une ambiance très conviviale caractérisant tellement l’atelier culinaire!

Bravo à toutes pour cette fabuleuse journée!!!

Bravo à toutes les marraines et conseillères !!!

Bienvenue et bons prochains ateliers de lancement à toutes les jeunes recrues (17 au total sur la journée !!!)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je suis ravie de t'avoir rencontrée pour de vrai! C'était une superbe après midi!!! Vous étiez toutes géniales les filles et toi! BRAVO à vous toutes!!!<br /> Biz @+
P
chouette moi je pars ce matin pour mettre les tables en place, fais moi signe quand tu seras là ;-)
P
chouette moi je pars ce matin pour mettre les tables en place, fais moi signe quand tu seras là ;-)
F
Je veins aux deux! Demain je serai accompagnée et le 27 je serai derrière l'animation Kit de démarrage!!! ;o)<br /> Biz @ cette aprè'm?!
P
Tu seras des nôtres ou tu viens la semaine prochaine ???
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité