750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FLEXIPANINIE
5 mai 2009

Le carrément BON

DSC_0068

Celui là il porte bien son nom !!! y’en pas resté une miette !!! 

Il faut réaliser une pâte à papier  cigarette en deux temps…

DSC_0032

Un biscuit amande…

DSC_0034  DSC_0043 

on découpe les bandes arc en ciel en les plaçant dans le cadre inox (ou un moule rectangle flexipan)

DSC_0047

il faut préparer une mousse au chocolat  (ici au lait, mais je préfère blanc)

DSC_0048

et il faut simplement alterner mousse/ framboises/ mousse en finissant par le biscuit amande !!!

DSC_0049 

Le voici démouler après 2 h au congélateur: (sans la déco finale…)

DSC_0053

Vous avez des chutes? ! on peut de servir du papier cigarette pour d’autres choses: verrines …DSC_0045

DSC_0050 

ou d’autres motifs réalisés avec un cornet en papier sulfu, et là on retourne les plaques pour se servir de la forme !!! Attention à bien espacer le tracé car à la cuisson cela s'étale nettement !!!

DSC_0035

Moi j’ai fait des papillons en voici un :DSC_0029

çà c’est carrément beau !!!

NB: je sais depuis que ce gâteau ne se monte pas ainsi... rien de tel qu'un atelier culinaire pour apprendre le bon tour de main !!! Merci à toute l'équipe du réseau de Valenciennes, et merci à Béatrice pour sa version en chocolat blanc !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est carrément JOLI!!
M
superbes ces papillons !! bravo !!!
N
Ils sont carrément beaux. Magnifiques.
Publicité
FLEXIPANINIE
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
Publicité